(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note consacrée aux groupes de vins et spiritueux, Morgan Stanley rehausse de deux crans son opinion sur Remy Cointreau de 'sous-pondérer' à 'surpondérer' avec un objectif de cours monté de 22 à 39 euros.
Le courtier considère le titre, avec Pernod Ricard, comme 'le plus exposé aux catégories de produits et aux régions où les signes de reprise apparaissent', citant l'Asie et le Cognac.
Morgan Stanley s'attend à ce que Remy Cointreau profite au niveau des résultats de sa sortie de Maxxium et des efforts de distribution en Asie et en Europe. Il table pour la société sur un bénéfice par action supérieur de 6-7% au consensus.
Si des analystes plus pessimistes pour le secteur affirment que les spiritueux font partie du luxe, Morgan Stanley considère que les valeurs du secteur se comportent différemment de celles du luxe: les titres des spiritueux ayant sous-performé et leurs niveaux de valorisation impliquant des décotes jugées 'substantielles'
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email