(Cercle Finance) - Rémy Contreau a dégagé un résultat net 2005-2006 en hausse de 56% à 77,8 millions d'euros et enregistre une croissance organique de 14,9% de son résultat opérationnel courant, à 141,8 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 798,3 millions d'euros. La marge opérationnelle courante s'établit à 18,7 % (+1,7 points) en organique.
La fabricant de spiritueux cite comme explication à ces bons résultats, une croissance des marques clés et leur montée en gamme, ainsi que la poursuite des augmentations de prix, des investissements marketing recentrés et soutenus, une hausse significative du résultat opérationnel courant et en particulier celui du cognac et une réduction de la dette.
La marge opérationnelle nette de la branche Cognac s'est élevée à 23,6 % (21,8 % l'année précédente).
Le groupe renouvelle, pour l'exercice 2006-2007, une prévision de progression organique à deux chiffres de son résultat opérationnel courant.
Les analystes s'attendaient à un résultat opérationnel courant de près de 155 millions d'euros et un résultat net part du groupe de près de 88 millions d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email