(Cercle Finance) - Rémy Cointreau a publié jeudi matin un chiffre d'affaires en croissance organique de 1,3% à 354,4 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice fiscal 2006-2007. La croissance est de 4,8 % pour les marques propres du groupe grâce au tonus des champagnes et du cognac.
Pour le Cognac (croissance organique de 4,2%), le groupe indique que Rémy Martin a consolidé sa position sur le segment des qualités supérieures, en particulier des cognacs très haut de gamme qui montrent un vrai dynamisme en Europe (Russie), en Asie (Chine) et aux Etats-Unis.
Dans le domaine des Liqueurs & Spiritueux (croissance organique de 2,7%), les ventes de l'activité ont progressé dans toutes les zones géographiques, avec une accélération aux Etats-Unis pour Cointreau, en Europe pour St Rémy et en France particulièrement pour Passoa.
Pour les Champagnes (croissance organique de 10,9%), la performance est due essentiellement à Piper-Heidsieck. La marque a enregistré une hausse de 13,8 %, la progression des volumes s'accompagnant d'une politique soutenue de hausse de prix et d'une amélioration du mix produit.
Enfin, concernant les marques partenaires (chute organique des ventes de 17,1%), la baisse du chiffre d'affaires globale est due à l'arrêt de différents contrats de distribution depuis la fin de l'exercice précédent.
Evoquant ses perspectives, le groupe de vins et spiritueux estime que 'ces performances du 1er semestre s'inscrivent en droite ligne de l'objectif de croissance de la rentabilité que Rémy Cointreau s'est fixé pour l'exercice 2006-2007'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email