(BFM Bourse) - Remy Cointreau gagnait plus de 3% (+3,4% à 77,94 euros à 15h30) vendredi après-midi, accélérant sa remontée au lendemain de la publication de résultats semestriels jugés convaincants.
Le résultat opérationnel courant du groupe de spiritueux s’est établi à 123,9 millions d'euros au premier semestre (exercice 2016-2017), en croissance de 15,9% (dont 7% de croissance organique), une performance solide qui s’appuie sur le succès des qualités les plus haut de gamme du groupe.
La marge opérationnelle courante a progressé de 270 points de base à 24,1% sur la période, les effets devises et mix très favorables ayant compensé une hausse des investissements en communication.
Le groupe affiche par ailleurs sa confiance pour l'ensemble de l'exercice, se disant très à l’aise avec le consensus qui table à ce stade sur une croissance organique du résultat opérationnel courant de 8,6%.
Dans ces conditions, "le titre devrait rester porté par un newsflow favorable, profitant d’une demande toujours bien orientée aux Etats-Unis sur les catégories supérieures, d’un redressement en Chine et d'une amélioration en Russie", estiment les analystes de Gilbert Dupont.
Le broker a réitéré vendredi sa recommandation "Acheter" sur Remy Cointreau, avec un objectif de cours porté à 88,5 euros, au lieu de 87,5 euros précédemment.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email