PARIS (Reuters) - Rémy Cointreau publie un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 7,5%, inférieur aux attentes et se déclare en mesure de résister à un environnement de marché difficile.
Les ventes du groupe de spiritueux ont atteint 138,6 millions d'euros sur la période avril-juin, premier trimestre de son exercice 2009-2010. A taux de change constants, elles marquent une diminution de 14,1%.
Les trois analystes du consensus Reuters Estimates, arrêté au 13 juillet, anticipaient en moyenne un chiffre d'affaires de 146,4 millions d'euros.
Lors de la présentation de ses résultats annuels, le groupe Rémy Cointreau n'avait fourni aucune prévision pour l'exercice 2009-2010, faute de visibilité sur ses principaux marchés.
"Rémy Cointreau maintient sa stratégie 'premium' sur le long terme. Il est très confiant dans l'efficacité de sa nouvelle distribution qui lui permettra dès cette année de résister à l'environnement économique difficile qui touche certains de ces marchés", explique-t-il dans un communiqué jeudi.
L'action a clôturé en hausse de 5,77% à 28,4 euros mercredi à la Bourse de Paris. Elle perd un peu plus de 4% depuis le 1er janvier.
Matthias Blamont, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email