Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

REMY COINTREAU

RCO - FR0000130395 SRD PEA PEA-PME
54.100 € +0.84 % Temps réel Euronext Paris

Remy cointreau : La publication du rn annuel reportée

lundi 23 juin 2008 à 08h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau a dévoilé ce lundi un résultat opérationnel courant en hausse de 14% au titre de son exercice 2007/2008, un jour avant la date de publication prévue pour ses comptes annuels.

Le groupe de vins et spiritueux précise toutefois ne pas être en mesure d'arrêter pour l'instant de résultat net consolidé annuel, en raison d'une absence de consensus autour des comptes de Maxxium.

Rémy Cointreau, qui souhaite sortir de la coentreprise de distribution, explique que son départ, conjugué à la perspective d'une sortie de V&S après son acquisition par Pernod Ricard, a empêché les quatre actionnaires de trouver un accord sur la valorisation, au 31 mars 2008, du goodwill initialement reconnu dans les comptes de Maxxium lors de sa création en 1999.

Dans son communiqué, le groupe français indique que les actionnaires de Maxxium ont décidé de se donner un délai supplémentaire pour poursuivre leurs discussions, souhaitant prendre en compte la cession effective prochaine de V&S.

En fonction de la valorisation retenue, une provision pour dépréciation pourrait être ou non enregistrée dans le résultat de la joint venture. Selon Rémy Cointreau, son impact sur le résultat net consolidé ne devrait pas dépasser 10% du résultat estimé.

La publication du résultat consolidé annuel de Rémy Cointreau, prévue pour demain, a été reportée au 30 juillet prochain.

Concernant ses perspectives sur l'exercice 2007/2008, clos fin mars, le groupe fait état d'un résultat opérationnel courant de 159,6 millions d'euros, en croissance organique de 14,1% par rapport à l'exercice précédent et en hausse de 3,8% en données publiées.

Dans son communiqué, Rémy Cointreau évoque 'd'excellentes performances', 'supérieures à ses prévisions'.

Son conseil d'administration a décidé d'un dividende de 1,30 euro par action, soit une augmentation de 8% par rapport à l'exercice précédent, assorti d'une option de paiement en actions à hauteur de 50% de son montant.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour