(BFM Bourse) - Sous pression depuis les premiers échanges ce mardi, Remy Cointreau accélère sa chute, plongeant de 11,2% à 63,9 euros à mi-séance. Le groupe a refroidi les investisseurs avec la publication des comptes semestriels (exercice 2013-2014), marqués par un chiffre d'affaires en baisse organique de 3,6% à 558 millions d'euros, pour un résultat opérationnel courant de 132,7 millions d'euros, en baisse organique de 7,3%.
Surtout, arguant d'un "environnement incertain en Europe, dans un contexte de fort ralentissement en Chine, toujours affecté par le niveau des stocks dans la distribution, et de visibilité faible sur l’évolution à court terme dans le pays", le groupe de spiritueux prévient que "la conjoncture du second semestre sera moins favorable".
Remy Cointreau s'attend donc à ce que cette situation pèse sur son résultat opérationnel courant de l’exercice "qui devrait enregistrer une baisse significative à deux chiffres, après de nombreuses années de croissance régulière et soutenue".
"La baisse de 20 à 25% du résultat opérationnel courant anticipée pour 2013/14 acte le maintien d’une politique d’investissement sur ses marques dans un environnement plus dégradé, sans grande visibilité sur son retournement", commente aujourd'hui Gilbert Dupont, dont l'opinion sur Remy Cointreau reste néanmoins positive.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email