(BFM Bourse) - L'action Remy Cointreau s'affiche parmi les plus fortes hausses du SRD ce mardi après la publication de son activité semestriel. Le spécialiste des spiritueux a fait état d'un chiffre d'affaires de 513,4 millions d'euros , en croissance publiée de 2,5%. En organique, les ventes sont en progression de 4,1%, grâce à une excellente dynamique au deuxième trimestre (+7,4%).
La bonne performance à fin septembre a été portée par les marques du groupe (+5,1% en organique), "tandis que le recul des Marques Partenaires (-3,1% en organique) s’explique par la fin du contrat de distribution des marques de champagne Charles Heidsieck et Piper Heidsieck", souligne la direction dans son communiqué.
La progression de la zone Amériques a été remarquable sur le semestre, soutenue par le succès du portefeuille de marques aux Etats-Unis. La croissance des ventes en Grande Chine, au Royaume-Uni, en Russie ou en Australie ont également contribué à la performance solide du groupe sur la période.
Au terme de ce premier semestre, conforme aux prévisions du groupe,Rémy Cointreau confirme son objectif d’une croissance de son résultat opérationnel courant sur l’exercice 2016-17, à devises et périmètre constants.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email