(BFM Bourse) - Un peu à contre-courant du marché, qui a décidé de sanctionner le titre Rémy Cointreau (-3,2%), Gilbert Dupont se montre toujours positif après la conférence téléphonique du groupe de spiritueux. Pour l’analyste sans des effets techniques négatifs de l’ordre de 23,3 millions d’euros, le groupe aurait vu ses facturations chuter de seulement 1% au premier semestre (contre -5,9% publié), « soit une tendance sur 12 mois glissant de +0,8% à périmètre et changes constants, considérée aujourd’hui comme son trend sous-jacent ».
Le broker a surtout été rassuré par l’amélioration graduelle de l’environnement en Chine, un des marchés clés du groupe pour le cognac, malgré une prudence des grossistes et par la bonne dynamique de croissance aux Etats-Unis (+9% à périmètre et changes constants retraité des effets techniques), grâce notamment à l’accélération des ventes de Rémy Martin et de Cointreau.
Ce premier semestre confirme donc pour Gilbert Dupont l’amélioration des tendances sous-jacentes, y compris en Chine, et la perspective de retour à une croissance organique positive au second semestre.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email