(CercleFinance.com) - JP Morgan réitère sa recommandation à Neutre sur Rémy Cointreau mais abaisse son objectif de cours de 43,4 euros à 41,3 euros, après la publication d'un Ebit non audité au dessous des attentes...
' Rémy Cointreau a dévoilé un résultat opérationnel de 159,6 millions d'euros contre 161,5 millions d'euros selon nos prévisions et le consensus, avec une croissance organique de 14,1% (11,9% prévu par JP Morgan) qui a été compensée par un effet devises négatif de 15,9 millions d'euros (13 millions d'euros attendu) ' précise l'analyste.
Concernant le report de la publication des résultats du groupe au 30 juillet (initialement prévue le 24 juin), JP Morgan estime que cela pourrait conduire à de nouvelles dépréciations mais de moins de 10% du bénéfice net de l'exercice fiscal 2008.
' Cela pourrait également impacter la valorisation liée à la sortie de Maxxium, que nous estimons à 80 millions d'euros ' indique JP Morgan, tout en ajoutant ' qu'au final, l'impact net devrait être minimal '.
Le titre Rémy Cointreau recule de 2,1% à 34,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email