(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires de 170,9 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 19,3% en organique et de 21,3% pour les marques du groupe, par rapport à la même période de l'exercice précédent.
Avec une hausse de son chiffre d'affaires de 20,7% en organique, l'activité champagne renoue avec la croissance, particulièrement en France et en Europe. Les progressions de Cointreau et de Mount Gay Rum, notamment aux Etats-Unis, n'ont pas compensé totalement la baisse des ventes de Metaxa. La bonne croissance de Rémy Martin (+ 37,7% en organique) continue de bénéficier de la dynamique très positive en Chine.
Toutes les zones géographiques sont en progression, à l'exception du Nord-Est asiatique (Japon). Les Etats-Unis retrouvent une légère croissance, et l'Europe enregistre un bon niveau d'activités grâce à la Russie et au Royaume Uni.
L'assemblée générale du 27 juillet 2010 proposera un dividende de 1.30E avec l'option d'un paiement en actions à hauteur de 50%. Le versement sera effectué à partir du 1er octobre 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email