(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a relevé vendredi sa recommandation sur le titre Rémy Cointreau de 'neutre' à 'achat fort' ('conviction buy'), mettant en avant la forte exposition du groupe aux BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine). L'objectif de cours est de 39 euros.
L'intermédiaire considère l'exposition de 20% du chiffre d'affaires du groupe de spiritueux français aux économies du BRIC (et tout particulièrement à la Chine) comme 'la plus séduisante au sein du secteur'.
Il fait notamment état de l'émergence d'une classe moyenne pouvant donner naissance à un marché florissant, notamment pour des produits à forte marge bénéficiaire comme le cognac.
Goldman Sachs met également en évidence la faible valorisation des titres, qui s'échangent à des plus bas historiques en terme de Valeur d'entreprise/Ebitda, ce qui ne tient pas compte selon lui de la valeur des actifs du groupe, et notamment de ses stocks de cognac et de champagne, dont la valeur se situe à elle seule à un niveau proche de 1,5 milliard d'euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email