(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a relevé vendredi sa recommandation sur Remy Cointreau de 'neutre' à 'achat' et inclus le titre à sa liste de valeurs fortement recommandées avec un objectif de cours de 77 euros à 12 mois, faisant apparaître un potentiel de hausse de 43%.
'Nous pensons que le marché sous-estime la rentabilité et le potentiel de croissance provenant de l'exposition du groupe au marché en forte croissance du cognac en Chine - pour lequel nous anticipons une croissance annuelle moyenne de 23% jusqu'en 2025 - ainsi que son impact favorable sur la profitabilité', explique l'analyste.
Goldman Sachs dit prévoir une croissance organique moyenne de 11% pour le groupe de spiritueux à horizon 2013, accompagnée d'une amélioration de 6,6 points de la marge opérationnelle sur la période 2010/2013.
Il ajoute que ses prévisions de bénéfice par action (BPA) se situent respectivement de 16% et 26% au-dessus du consensus pour 2012 et 2013.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email