(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe à 'alléger' sur Rémy Cointreau, contre 'accumuler' précédemment, avec un objectif de cours de 55,1 euros, en réaction à la publication de résultats semestriels dans la fourchette basse du consensus.
Le groupe de vins et spiritueux a dévoilé un résultat opérationnel courant de 81 millions d'euros et un résultat net part du groupe de 14,1 millions, des résultats inférieurs aux attentes de l'analyste (89,4 millions et 54,8 millions respectivement) et à celles du consensus (82,2 millions et 51,1 millions).
Gilbert Dupont explique qu'outre une amélioration de la marge opérationnelle courante moindre qu'anticipé, le résultat net part du groupe a été pénalisé par des dépréciations d'actifs sur la marque Metaxa et des charges financières plus élevées que prévu.
'La principale déception porte sur la branche liqueurs et spiritueux. La division a été fortement affectée par la baisse des ventes de Metaxa alors que les investissements ont été renforcés sur la marque Cointreau' explique le bureau d'études, qui souligne en revanche que le Cognac, au coeur de la stratégie du groupe, a réalisé une 'très belle performance'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email