(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Rémy Cointreau et fixe l'objectif de cours à 78,8 euros, à la veille de la parution des résultats annuels.
'La croissance soutenue des ventes, notamment pour la division Cognac, devrait largement contribuer à l'augmentation des marges, même si le mouvement pourrait être atténué par d'importants investissements', estime le bureau d'études.
'Avec un résultat opérationnel courant 2011/2012 de 200,8 millions d'euros, en hausse de 20,2%, le consensus se situe d'ores et déjà au dessus de l'objectif du groupe, laissant ainsi peu de place à une éventuelle bonne surprise', précise-t-il, tablant pour sa part sur 200,1 millions d'euros, en hausse de 19,8%.
Selon l'analyste, dans un climat plus fragilisé en Europe, Rémy Cointreau conserve des perspectives de développement importantes au vu d'un marché du Cognac qui reste dynamique et de la montée en puissance de son réseau commercial dans les pays émergents.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email