(Cercle Finance) - Malgré le bon début d'année de Remy Cointreau, Fortis Bank reste à alléger sur le titre du groupe français de vins et de spiritueux avec un objectif de cours de 42 euros.
Remy Cointreau a enregistré au premier trimestre 2007-2008 une progression de son chiffre d'affaire de 6,5% et 11% en organique à 158,7 millions d'euros, bien au dessus des 148 millions attendus par le broker (+ 3,2% attendu en organique) et des 154 millions du consensus (+ 6,2%).
Tirée par les ventes de Cognac (+10,6% en données publiées et de 16,7% en organique), l'activité du groupe a toutefois souffert d'un impact défavorable des taux de change de 4,5%.
Mais surtout, les analystes de Fortis estiment que Remy Cointreau ne sera pas en mesure de soutenir son niveau de croissance actuel sur l'ensemble de l'exercice fiscal 2007-2008, même si l'ensemble des divisions du groupe ont tiré l'activité sur les trois premiers mois de l'année.
Le titre du groupe français apparaît en outre comme étant clairement surévalué, selon le broker.
Remy Cointreau gagne 0,49% à 57,3 euros ce jeudi à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email