PARIS (Reuters) - Rémy Cointreau a réalisé pour l'exercice 2007-2008 une croissance organique de son chiffre d'affaires de 9,7%, la plus forte depuis 2000, à 817,8 millions d'euros au regard des 809,5 millions attendus par les analystes.
Sur le dernier trimestre de l'exercice clos le 31 mars 2008, les ventes ont augmenté de 15,5%, précise le n°2 des vins et spiritueux dans un communiqué.
"Ces résultats permettent de confirmer l'objectif d'une croissance organique significative du résultat opérationnel courant de Rémy Cointreau pour l'exercice 2007-2008", a indiqué Rémy Cointreau.
"En Asie, le développement des ventes reste remarquable. L'Europe délivre aussi une bonne performance et les Etats-Unis conservent un rythme positif. Les annonces de hausses de prix 2008-2009 ont également contribué à quelques effets d'anticipation de commandes", ajoute le groupe.
Dans le cognac, Rémy Martin a enregistré sur les 12 mois de l'exercice une croissance organique de +11,5 %, le quatrième trimestre (+ 20,5 %) ayant bénéficié d'un solide nouvel an chinois.
Dans la branche liqueurs et spiritueux, "Cointreau continue de bénéficier de son positionnement "cocktail" aux Etats-Unis et en Europe. L'offre Passoa séduit toujours la France et le Benelux. Metaxa et Mount Gay Rum poursuivent leur progression sur leurs principaux marchés", explique Rémy Cointreau.
Pour le Champagne, le groupe fait était d'une "bonne tenue des ventes (qui) confirme le bien fondé de la stratégie de recentrage entamée il y a trois ans".
Noëlle Mennella
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email