(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau a réalisé cette année un chiffre d'affaires de 807,8 millions d'euros, soit une croissance de 13,1%, qui traduit la vive accélération de ses ventes (+100%) au quatrième trimestre. En organique, le chiffre d'affaires de l'exercice a progressé de 12%.
Le groupe de vins et spiritueux explique que cette évolution reflète la dynamique commerciale retrouvée sur l'ensemble de ses marchés - en Asie en particulier - ainsi qu'une base de comparaison favorable pour le quatrième trimestre 2009 (sortie de Maxxium).
Sur le trimestre, toutes les activités du groupe enregistrent une croissance de leurs ventes, grâce notamment à la forte progression de la Chine et du Sud-Est asiatique, avec une bonne résistance des Etats-Unis et un redressement notable en Europe.
En organique et sur l'ensemble de l'exercice, la croissance a été tirée par les divisions cognac (+28,1%) et marques partenaires (+22,2%) tandis que la division vins-spiritueux n'a progressé que de 4,9% et que la division champagne a chuté de 23,1%.
Poursuivant sa politique de réinvestissement publicitaire significatif sur les marchés-clés, Rémy Cointreau confirme une croissance organique de son résultat opérationnel courant pour l'ensemble de l'exercice 2009-10.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email