(Cercle Finance) - Après l'annonce des résultats de Rémy Cointreau pour le 1er semestre 2006, Fideuram Wargny maintient sa recommandation ' Conserver ' sur la valeur. Son objectif de cours est en effet de 45 euros, pour un titre progressant ce mardi de 4,85% à 47,75 euros.
Rémy Cointreau a pourtant dévoilé des performances en ligne avec les attentes du broker, voire supérieures. Ainsi, le résultat opérationnel courant s'est élevé à 61,9 millions d'euros en progression de 12,8%, validant un gain de 200 points de base de marge. A 34 millions d'euros, le résultat des activités poursuivies a également été au dessus des 24 millions d'euros attendus par Fideuram Wargny. Cela s'explique par la forte baisse des charges financières à 20 millions d'euros sous l'effet de la forte réduction de la dette moyenne de 838 à 641 millions d'euros, et une baisse du poste impôt sur les sociétés.
Par contre, Fideuram Wargny note un mauvais score des marques partenaires, contrairement aux belles performances du Cognac, des Vins & Spiritueux, ainsi que du Champagne.
En outre, la sortie de Maxxium s'avère plus coûteuse que prévu. Le groupe devra payer une indemnité contractuelle programmée de 240 millions d'euros avant impôts, ce qui va générer des provisions sur l'exercice (à fin mars) et sans doute ' plomber ' une grande partie des résultats de l'année. La sortie définitive prévue en mars 2009 sur la base de 76,9 millions d'euros de quote-part de situation nette de Maxxium pourrait de plus être minorée de coûts de restructuration à sa charge.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email