(Cercle Finance) - Rémy Cointreau a enregistré un chiffre d'affaires de 374,5 millions d'euros sur 6 mois, en croissance organique de 9,8% par rapport à l'année dernière. Le groupe a profité d'une progression soutenue des marques propres du groupe (10,7% de croissance organique) et d'une accélération de la croissance dans plusieurs pays d'Asie et d'Europe.
Le secteur Cognac affiche sur le semestre un chiffre d'affaires de 167,5 millions d'euros en hausse de 7,5%. La bonne performance de Rémy Martin enregistrée au premier trimestre s'est confirmée sur le semestre. Les cognacs très haut de gamme continuent d'enregistrer de fortes progressions, notamment en Asie et en Europe.
L'ensemble des marques de l'activité Liqueurs & Spiritueux a progressé (+2,6% à 102,1 ME), en particulier en Europe pour Cointreau, Metaxa en Europe de l'Est et en Russie, Passoa en France et au Benelux.
La division champagne affiche un chiffre d'affaires de 60,3 millions d'euros (+13%). Les ventes des champagnes Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck ont enregistré une bonne performance au second trimestre, qui reflète le début des commandes pour les fêtes de fin d'année. Le secteur affiche une nouvelle croissance aux Etats-Unis et en Europe.
Le développement de la vodka Imperia, la croissance des scotch whiskies et des vins californiens aux Etats Unis contribuent à la progression de l'activité.
La direction a précisé 'les performances du premier semestre s'inscrivent en droite ligne de l'objectif d'une croissance organique significative de la rentabilité opérationnelle pour l'exercice 2007-2008'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email