(CercleFinance.com) - Rémy Cointreau a enregistré un chiffre d'affaires de 362,7 millions d'euros au premier semestre 2009/2010. Ce chiffre est quasi stable (-0,7%) par rapport à la même période de l'exercice précédent (365,2 ME). Il est en repli de 6,6% en organique. Le groupe a profité d'une dynamique commerciale au deuxième trimestre (+4,2% en publié).
Les produits de Cognac, Liqueurs et Spiritueux sont en croissance. Les ventes de Champagne enregistrent une forte baisse sur ce semestre.
Cognac - Rémy Martin affiche une croissance de +6,7% (en organique) au deuxième trimestre. L'Asie et l'Océanie enregistrent les plus fortes croissances. Aux Etats-Unis, la tendance montre des signes d'amélioration. L'Europe, les hausses enregistrées en Allemagne et au Royaume-Uni ne compensent pas la baisse des ventes en Russie. L'activité de la division Liqueurs & Spiritueux est en croissance sur ses principaux marchés (Europe, Etats-Unis, Global Travel Retail).
'La bonne évolution de l'endettement du groupe à fin septembre permettra le respect du covenant bancaire (Dette/Ebitda) de son crédit syndiqué' indique la direction du groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email