Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

REMY COINTREAU

RCO - FR0000130395 SRD PEA PEA-PME
54.100 € +0.84 % Temps réel Euronext Paris

Remy cointreau : Beam spirits garde sa confiance en maxxium

jeudi 23 novembre 2006 à 15h35
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Beam Global Spirits & Wine a réaffirmé jeudi sa confiance dans Maxxium, la coentreprise de distribution que le français Rémy Cointreau a l'intention de quitter en 2009.

'Nous ne nous attendons pas à ce que le départ éventuel de Cointreau de Maxxium ait un impact négatif important sur nos résultats ou sur ceux de notre société mère, Fortune Brands', déclare Tom Flocco, le PDG de Beam Global Spirits & Wine, dans un communiqué.

Le quatrième groupe mondial de spiritueux, qui détient le bourbon Jim Beam, la tequila Sauza et le gin Larios, indique que les marques de Rémy Cointreau ne représentent qu'environ 15% du volume de caisses de Maxxium.

'Même sans les marques de Rémy Cointreau, la coentreprise Maxxium sera sensiblement plus grande qu'elle ne l'était quand l'alliance a été créée avec trois partenaires en 1999', précise Beam Global dans son communiqué.

Maxxium est une coentreprise établie en 1999, opérant dans la plupart des principaux marchés de spiritueux en dehors des Etats-Unis. Chacun des quatre partenaires (Rémy Cointreau, Beam Global Spirits & Wine, The Edrington Group et V&S Group) détient 25% du capital de la société.

Rémy Cointreau a annoncé ce matin son intention de mettre fin à l'accord de distribution le 30 mars 2009.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour