Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

REMY COINTREAU

RCO - FR0000130395 SRD PEA PEA-PME
192.700 € +2.88 % Temps réel Euronext Paris

Remy cointreau : Aurel reste à 'vendre' avant les résultats

mardi 24 novembre 2009 à 09h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel réaffirme sa position 'vendre' et son objectif de cours de 28 euros sur Rémy Cointreau à la veille de la publication des résultats semestriels du groupe de spiritueux.

Si le groupe a surpris positivement le marché avec un rebond de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre (juillet-septembre), Aurel table sur un recul de 6% du résultat opérationnel à 59 millions d'euros, qui ne représente qu'un tiers du résultat opérationnel annuel.

'L'exercice risque d'être particulièrement difficile pour le groupe compte tenu de l'importance des ventes de fin d'année pour le résultat annuel, de l'incertitude du comportement des consommateurs pour cette période, et de l'importance du cours du dollar/euro' estime Aurel.

D'après l'analyste, Rémy Cointreau devrait donc être particulièrement prudent dans ses objectifs, quitte à décevoir les attentes du marché plutôt que de manquer son objectif en juin prochain.

'La prime actuellement constatée sur le titre par rapport à ses pairs, de l'ordre de 20% en moyenne, nous semble injustifiée au regard des incertitudes qui subsistent sur les perspectives du marché du cognac et des liqueurs' ajoute Aurel, pour qui l'attrait spéculatif semble limité par le refus de la famille d'envisager toute cession de son contrôle.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +44.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat