(CercleFinance.com) - Aurel relève son opinion à 'conserver', contre 'vendre' précédemment sur Rémy Cointreau, avec un objectif de cours de 28 euros, suite à la publication du chiffre d'affaires de l'exercice 2009.
Les analystes saluent la performance des ventes du distributeur de vins et spiritueux au quatrième trimestre, qui ont doublé sur un an, ainsi que le chiffre d'affaires du groupe qui s'élève à 219 millions d'euros pour les trois derniers mois de l'année 2009, porté par les ventes de Cognac et largement supérieur aux attentes d'Aurel et du consensus.
Selon les analystes d'Aurel, trois facteurs sont à l'origine du fort rebond des ventes du groupe, à savoir le faible impact de la reprise des stocks de Maxxium au quatrième trimestre de l'année précédente, l'arrêt du déstockage et les fortes hausses de prix associées à la reprise des volumes en Chine.
Aurel table sur un résultat opérationnel en hausse sensible sur l'ensemble de l'exercice, de concert avec Rémy Cointreau.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email