(CercleFinance.com) - Aurel BGC maintient ce matin sa recommandation de Vendre sur le titre Remy Cointreau avec un objectif de cours fixé à 42 E . ' Ces résultats sont globalement sans surprise, avec une performance remarquable du cognac, mais la provision passée sur Metaxa souligne, les difficultés rencontrées sur certains marchés matures ' indique le bureau d'analyses.
Le résultat opérationnel courant ressort à 167 millions d'euros, en hausse de +17,6% (+8% en organique) faisant ressortir une marge opérationnelle en progression à 18,4%. Ce résultat est conforme au consensus mais inférieur aux attentes d'Aurel BGC (180 ME).
Le résultat opérationnel courant est en hausse de + 20,3% sur Rémy Martin (organique) à 140,5 millions d'euros. La marge opérationnelle de 28.9% progresse (28% en organique contre 26,1% l'année précédente). ' Nous attendions une amélioration plus sensible de la marge opérationnelle du cognac compte tenu du fort effet mix prix engendré par la croissance en Asie '.
' Le groupe n'a donné aucun objectif précis pour l'année en cours, mais précise maintenir sa stratégie de valeur de long terme. Le produit de cession de la branche Champagne sera utilisé pour financer la croissance des liqueurs et du cognac mais le groupe pourrait saisir des opportunités de croissance externe '.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email