(CercleFinance.com) - Aurel BGC est à la vente sur le titre Remy Cointreau. L'objectif de cours est fixé à 50 E.
Rémy Cointreau a annoncé ce matin la signature d'un accord pour l'acquisition de Bruichladdich Distillery Company Ltd. Cela comprend le Single Malt scotch whisky Bruichladdich et ses actifs, basés à Islay (Ecosse).
Le montant de la transaction s'élève à 58 millions £, dont 48 millions £ pour l'acquisition de la totalité du capital de Bruichladdich, auxquels s'ajoute une dette estimée à 10 millions £.
' Nous anticipions une valorisation comprise entre 50 et 80 ME. Le montant ressort en haut de fourchette et représente plus de 2X le chiffre d'affaires estimé à moins de 30 ME. Ce prix élevé est justifié à la fois par la rareté des distilleries de single malt et par la qualité des produits de Bruichladdich ' indiquent les analystes d'Aurel BGC.
' Nous estimons que l'opération pourrait être légèrement dilutive de quelques millions d'euros mais sans remettre fondamentalement en cause nos estimations de résultat pour 2012 ' rajoute Aurel BGC.
' Cette acquisition permettra au groupe de compléter son offre en spiritueux dans le haut de gamme, à côté du rhum Mount Gay '.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email