(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'vendre' sur Rémy Cointreau et fixe l'objectif de cours à 50 euros, suite à la parution des résultats annuels, qualifiés de 'cuvée exceptionnelle'.
'Le groupe a conclu l'exercice 2011 avec d'excellents chiffres', indique l'analyste, précisant que le bénéfice net ressort en revanche légèrement en-dessous des attentes.
Il souligne que le groupe de spiritueux ne délivre pas d'objectif précis pour 2012 mais tient un discours confiant, affirmant sa capacité à sortir d'excellents résultats dans l'environnement difficile de 2011 et sa volonté de se focaliser sur une stratégie de valeur.
'La distribution d'un dividende exceptionnel d'un euro, qui vient s'ajouter à un dividende ordinaire inchangé de 1,3 euro, témoigne de cette confiance et de ses capacités financières retrouvées', estime le bureau d'études.
Ce dernier maintient son estimation d'une croissance moyenne de 13% de l'EBIT en 2012 et 2013 et considère toujours le titre comme surévalué au regard de ses pairs avec notamment une prime de plus de 40% par rapport à Pernod Ricard.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email