(CercleFinance.com) - Aurel réaffirme son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 39 euros sur Rémy Cointreau, à l'approche de la publication des résultats annuels du groupe de spiritueux, mercredi prochain.
Le bureau d'études table sur un résultat net courant part du groupe de 85 millions d'euros, en progression de 12% par rapport au résultat net 2008/09 retraité, mais en baisse de 5% en publié. Il prévoit aussi une progression de plus de 7% du résultat opérationnel courant à 147 millions d'euros.
Aurel souligne que Rémy Cointreau est resté 'conservateur' dans sa prévision sur le résultat opérationnel, la forte augmentation des frais publi promotionnels, le coût des nouvelles équipes commerciales et les pertes attendues dans le Champagne venant peser sur les marges.
'Le groupe devrait rester prudent dans ses commentaires sur l'exercice en cours compte tenu d'une visibilité faible, en particulier sur la fin de l'année 2010, période la plus importante pour les ventes et les résultats. Les tendances restent positives pour le cognac, en particulier sur l'Asie' ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email