(Cercle Finance) - Rémy Cointreau (+4,6% à 44,9 euros) signe la plus forte hausse du SRD après avoir annoncé son intention de mettre fin à sa coopération avec Maxxium, une coentreprise de distribution fondée avec Beam Global Brands, The Edrington Group et Vin & Spirit.
'Cette décision permettra au groupe de prendre d'autres orientations stratégiques en matière de distribution de ses cognacs, liqueurs, spiritueux et champagne, notamment dans la zone Asie', soulignent ce matin les analystes de Fideuram Wargny, à 'conserver' sur Rémy Cointreau.
La résiliation de l'accord global de distribution prendra effet le 30 mars 2009. Pour mémoire, les quatre partenaires détiennent chacun une participation de 25% dans Maxxium.
'Il est probable qu'au sein de Maxxium, Rémy Cointreau n'a pas eu la latitude suffisante pour développer tous ses projets', poursuivent les spécialistes de Fideuram.
Ils rappellent que la politique de distribution incarnée par Maxxium se distinguait nettement de celle de Pernod Ricard, intégrée au groupe, ou de celles de LVMH et Bacardi.
Les analystes font remarquer que des détails sur les conditions financières de la sortie de Maxxium seront fournies lors de la réunion du 12 décembre prochain, à l'occasion de la publication des résultats semestriels neuf mois.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email