Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

REMY COINTREAU

RCO - FR0000130395 SRD PEA PEA-PME
54.100 € +0.84 % Temps réel Euronext Paris

Remy cointreau : Accord pour la sortie de rémy cointreau et de v&s de maxxium

mercredi 3 septembre 2008 à 08h51
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Rémy Cointreau et V&S, le producteur de spiritueux suédois acquis cette année par Pernod Ricard, annoncent des accords en vue de leur sortie de Maxxium, la coentreprise de distribution qui les liait à l'américain Fortune Brands et au britannique The Edrington Group.

Dans des communiqués séparés, les deux français ont indiqué que leur sortie de Maxxium, dont ils détenaient chacun 25%, interviendrait dès le 1er octobre pour V&S, le producteur de la vodka Absolut, et fin mars 2009 pour Rémy Cointreau.

Ce dernier versera une indemnité de 224 millions d'euros aux partenaires de Maxxium le 28 mars et la cession de sa participation de 25% interviendra deux jours plus tard pour un montant net de 60,4 millions.

Pernod Ricard versera pour sa part une indemnité de 59 millions d'euros et cédera le 30 mars prochain la participation de V&S dans Maxxium pour le même prix de 60,4 millions d'euros.

Dans son communiqué, le groupe souligne qu'il peut ainsi récupérer immédiatement, deux mois après la finalisation de l'acquisition de V&S, la distribution des marques de Vin & Sprit et notamment d'Absolut "sur la plupart des marchés hors Etats-Unis".

"Cela va permettre une mise en oeuvre plus rapide que prévue des synergies financières et commerciales sur ces marchés grâce à l'accélération de l'intégration d'Absolut au sein de Pernod Ricard", ajoute-t-il.

Rémy Cointreau fait valoir pour sa part que l'impact financier de sa sortie de Maxxium est "en ligne" avec les estimations retenues dans ses comptes de l'exercice 2007-2008 publiés fin juillet.

Cité dans le communiqué, Jean-Marie Laborde, directeur général du groupe, se félicite de l'accord intervenu, ajoutant : "Les six mois à venir sont, pour Rémy Cointreau, l'opportunité d'assurer avec succès la transition vers de nouveaux partenaires de distribution dans les 38 marchés de Maxxium. La quasi-totalité de ces accords de distribution est finalisée à ce jour".

Fortune Brands a annoncé séparément la conclusion d'un nouvel accord de distribution conjointe avec The Edrington Group.

Yann Le Guernigou, édité par Jacques Poznanski

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur REMY COINTREAU en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour