(BFM Bourse) - Sortie du redressement judiciaire en novembre 2005, la société Metaleurop réalise depuis sa recotation en février 2006 un parcours boursier spectaculaire. Le titre a terminé la séance de jeudi à 27.97 euros, soit près de 52 fois le cours auquel il avait été suspendu en juin 2003 (0.54 euro). Il progresse encore ce matin de 3.7% à 29 euros.
Une performance directement liée à l'envolée des cours du plomb, l'activité de recyclage de ce métal ayant constitué plus de la moitié des facturations du groupe l'an dernier. Le cours de la tonne de plomb a franchi jeudi la barre des 3300 $ sur le LME, "soit le double de 2006", soulignent aujourd'hui Les Echos.
Le quotidien financier constate aussi que Metaleurop, récemment rebaptisée Recylex, se prépare d'ores et déjà à l'éventualité d'une cession. Dans le rapport annuel présenté lundi dernier à l'assemblée générale des actionnaires, la société prévoit pour la première fois le dédommagement versé à son PDG en cas de "changement significatif de l'actionnariat". Les Echos précisent toutefois qu'"une telle disposition ne présume en rien d'une volonté quelconque de l'actionnaire de référence, le négociant suisse Glencore (32 % du capital) de céder sa participation", mais qu'elle reflète plutôt le retour progressif à la normale de la société.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email