(CercleFinance.com) - Recylex a fait état jeudi de résultats bénéficiaires pour son exercice 2011, malgré la forte pression qui s'est exercée sur ses marges dans le secteur du plomb.
Le spécialiste du recyclage du plomb et du plastique affiche un résultat opérationnel courant de 7,6 millions d'euros, contre 14,1 millions d'euros en 2010, sous l'effet de la baisse de rentabilité de son activité plomb.
Le prix d'achat de batteries usagées est en effet resté orienté à la hausse, en raison d'une demande soutenue de la part des acteurs du recyclage.
Son résultat net ressort malgré tout à l'équilibre en fin d'exercice (+50.000 euros) contre une perte nette de 4,3 millions d'euros pour 2010.
Le chiffre d'affaires consolidé a bondi de 13% à 457,6 millions d'euros, tiré par les segments d'activité plomb, métaux spéciaux et plastique.
Recylex - qui veut justement se recentrer sur ses activités de coeur dans le recyclage de plomb, zinc et plastique - dit poursuivre l'examen des 'meilleures opportunités stratégiques' pour son segment de métaux spéciaux.
Dans le cadre de sa stratégie de recentrage, le groupe a réalisé des essais techniques pour améliorer sa rentabilité, essentiellement au niveau de ses deux fonderies de plomb.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email