(BFM Bourse) - Recylex a publié mardi matin ses comptes semestriels consolidés 2007.
Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 225.6 Millions d'euros, en hausse de 34.3 % par rapport à la même période de l'exercice 2006.
La progression de l'activité s'est accompagnée d'un bond de la rentabilité. Le résultat opérationnel courant consolidé grimpe de 68% à 35.6 Millions d'euros contre 21.2 millions d'euros pour le premier semestre 2006. Tandis que le résultat net consolidé part du Groupe s'élève à 29.4 Millions d'euros, en forte croissance de 48.5% par rapport aux 19,8 millions d'euros du premier semestre 2006.
"Ces indicateurs reflètent non seulement la maîtrise des performances industrielles dans la plupart des usines du groupe mais surtout la forte appréciation des cours des métaux exprimés en euros", explique le spécialiste du recyclage et de la transformation de plomb, de zinc et de métaux spéciaux.
A propos de ses perspectives, la société souligne que le cours du Plomb exprimé en euro poursuit sa hausse au 2ème semestre 2007, malgré l'appréciation de l'euro face au dollar. Le cours du Zinc poursuit, en revanche, sa correction à la baisse commencée au 1er semestre 2007. Recylex juge la performance industrielle de ses usines satisfaisante au début de 2ème semestre, excepté l'usine d'Anzin de Norzinco S.A., "qui poursuit ses efforts en vue d'améliorer la situation".
Recylex fait le point par ailleurs les procédure judiciaire en cours.
La première action est pendante devant le Conseil des Prud'hommes de Lens (sections Encadrement et Industrie) et concerne des anciens salariés de Metaleurop Nord réclamant des indemnités d'un montant global d'environ 18 millions d'euros.
Le groupe rappelle que l'audience de plaidoiries de la section Encadrement a été renvoyée au 29 janvier 2008. Tandis que le 19 octobre 2007, la section Industrie a renvoyé l'affaire à une audience de départage. A l'audience de plaidoiries fixée le 5 décembre 2007, l'affaire sera examinée de nouveau par la section Industrie du Conseil des Prud'hommes de Lens, cette fois présidée par le Président du Tribunal d'Instance de Lens.
La seconde action est pendante devant la chambre commerciale de la Cour d'Appel de Douai après que les liquidateurs judiciaires de Metaleurop Nord aient interjeté appel de la décision du 27 février 2007 rendue par le Tribunal de Grande Instance de Béthune jugeant sur le fond que Metaleurop SA n'était pas dirigeant de fait de Metaleurop Nord. Les mandataires liquidateurs de la société Metaleurop Nord réclament 50 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email