(BFM Bourse) - Après deux semaines marquées par les prises de bénéfices, Recylex repart vigoureusement de l'avant. L'action du spécialiste du recyclage, de la production et de la transformation de plomb, de zinc et de métaux spéciaux flambe de 10% à 26.6 euros parmi les plus fortes hausses du compartiment B de l'Eurolist.
Une information sensible figurant dans les comptes semestriels détaillés de la société publiés aujourd'hui au BALO n'a pas échappé à la vigilance de certains investisseurs. Recylex y précise qu'il dispose encore de déficits fiscaux indéfiniment reportables sur les bénéfices fiscaux futurs des sociétés de 176 Millions d'euros (117 Millions d'euros pour les structures françaises ; 59 Millions d'euros pour les filiales allemandes, reportables indéfiniment). Une somme considérable susceptible de renforce l'attrait potentiel de la société pour un éventuel prédateur.
Pour cela, il faudrait bien sûr que soient réglées les deux procédures judiciaires encore en cours. Mais si tel devenait le cas, cela signifierait « une nouvelle étape dans la renaissance du groupe […] avec notamment la naissance d'un intérêt spéculatif en raison des actifs uniques possédés par le groupe », estimait récemment un analyste.
Les perspectives fondamentales de Recylex demeurent par ailleurs toujours aussi bien orientées, avec une visibilité qui se renforce manifestement. La production européenne de plomb devrait demeurer à la traîne de la demande en 2008. Quant à cette année, Yves Roche, le Président Directeur Général de la société, cité par Bloomberg, estime que les besoins européens en plomb vont dépasser l'offre de 200 000 tonnes. Soit cinq fois les stocks du London Metal Exchange ! De quoi soutenir les cours du plomb. D'autant que la demande chinoise continue de croître à un rythme élevé et que les exportations chinoises sont limitées par une nouvelle taxe.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email