(BFM Bourse) - Recylex a annoncé jeudi soir avoir réalisé un chiffre d'affaires de 450,3 millions d'euros en 2017, en hausse de 18% par rapport à 2016, grâce à la hausse des cours du plomb et du zinc et des niveaux de production élevés.
En revanche, le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2017 du groupe de recyclage a reculé de 4% à 112,7 millions d’euros, principalement en raison d’opérations de maintenance dans les segments Plomb et Zinc.
En 2017, la moyenne du cours du plomb a augmenté de 21% par rapport à 2016, mais avec une forte volatilité d’un trimestre sur l’autre : après une nette progression au premier trimestre (dans la continuité de la forte hausse du troisième et quatrième trimestre 2016), le cours du plomb a reculé au deuxième trimestre, puis il a enregistré une légère hausse au troisième pour augmenter de manière plus significative au quatrième trimestre.
En parallèle, la moyenne du cours du zinc a affiché une hausse de 35% par rapport à 2016. Malgré la correction du deuxième trimestre et un plus bas enregistré à la fin de cette période, elle est restée supérieure à son niveau de 2016 puis a fortement augmenté au troisième et au quatrième trimestre 2017.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email