(BFM Bourse) - Deux choses expliquent vendredi la très bonne orientation du titre Recylex, qui grimpe de 4.9% à 28.7 euros à mi-séance, plus très loin désormais du record de 32.44 euros atteint le 20 juillet.
D'une part, le marché vient de prendre connaissance de la montée de JPMorgan Chase à 5.04% du capital du groupe spécialisé dans le recyclage, la production et la transformation de plomb, de zinc et de métaux spéciaux.
A notre connaissance, JPMorgan devient ainsi le deuxième actionnaire de Recylex, derrière Glencore (33%) mais devant Morgan Stanley (4.92%). Une marque de confiance manifeste dans les perspectives de la société, favorisées par l'évolution du cours du plomb.
Ce qui nous amène au deuxième catalyseur de la hausse du titre aujourd'hui et depuis plusieurs semaines : l'ascension inexorable du cours du plomb. Après une série de records sur le London Metal Exchange (LME), il a de nouveau inscrit vendredi matin un nouveau sommet historique en se hissant jusqu'à 3720 dollars la tonne.
Les prix sont soutenus par les craintes liées à l'interruption des livraisons de deux mines situées en Australie, au moment même où les stocks disponibles sur le LME sont à leurs plus bas niveaux depuis 1990.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email