(BFM Bourse) - La cotation de Recylex a repris jeudi matin en forte baisse. L'action du groupe de recyclage (du plomb, du zinc et des métaux spéciaux) cède plus de 5% à 6,60 euros dans les premiers échanges.
L'audience du Conseil d'Etat s'est tenue hier comme prévu sur l'exception en irrecevabilité soulevée par Recylex concernant l'action en comblement de passif des liquidateurs de Metaleurop.
Le Rapporteur public, qui a présenté ses conclusions, a validé la légalité de la demande des liquidateurs judiciaires de Metaleurop Nord de voir condamner Recylex au comblement de passif de sa filiale.
Le calendrier est maintenant le suivant : l'arrêt du Conseil d'Etat sera rendu dans un délai d'environ trois semaines, et la prochaine audience de la Cour d'Appel de Douai, qui peut maintenant statuer sur la recevabilité et sur le fond de la demande des liquidateurs, est fixée le 22 juin.
"La procédure des anciens liquidateurs de l'ex Metaleurop Nord reprend donc son cours et le risque financier de 50 millions d'euros persiste", résume ce matin un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email