(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont adopte une opinion 'acheter' (contre 'accumuler') sur Recylex et relève son objectif de cours à 9,8 euros contre 9,5 euros auparavant, suite à la publication d'un chiffre d'affaires en forte croissance au premier trimestre 2010.
Le spécialiste du recyclage de métaux a publié lundi soir un CA trimestriel de 98,6 millions d'euros marqué par une progression de 131%, contre 75 millions attendus par l'analyste.
Ce dernier explique que cette croissance a été permise par la forte remontée des prix du zinc (+84% en euro/tonne) et du plomb (+80% en euro/tonne) mais également par une reprise des volumes dans toutes les branches à l'exception des plastiques qui continuent d'évoluer dans un marché atone.
'On notera en particulier dans la branche plomb une hausse des matières à recycler ce qui devrait se traduire par une amélioration de la marge de la branche. Dans le zinc, on soulignera également la reprise de l'activité dans les oxydes de Waelz dont la production avait été momentanément stoppée au premier trimestre 2009 compte tenu de la mauvaise orientation du marché' ajoute Gilbert Dupont.
Le bureau d'études estime que la valeur qui 'profite à travers la reprise des volumes de la reprise générale de l'économie et à travers l'évolution très favorable des prix du plomb et du zinc de la vitalité des économies émergentes et asiatiques en particulier'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email