(Cercle Finance) - Metaleurop, qui a fait état fin juin 2006 d'un résultat net consolidé part du groupe de 53,8 millions d'euros en très forte croissance de 525% au titre de son exercice clos le 31 décembre 2005, publiera en septembre les résultats de son premier semestre 2006.
Le quotidien financier Les Echos, qui rappelle que le chiffre d'affaires de Metaleurop a grimpé de 47,2% à 167,9 millions d'euros sur les six premiers mois de son exercice, croit savoir que le résultat qui sera publié en septembre ne devrait cependant pas progresser au même rythme.
Les dirigeants du groupe de métallurgie affichent par ailleurs une certaine prudence quant aux perspectives, en raison de deux menaces judiciaires.
Fin juin, Metaleurop a informé les marchés de l'initiation début 2006 de deux nouvelles procédures en rapport avec la situation de Metaleurop Nord. La première devant le Conseil des Prud'hommes de Lens appelé à connaître des demandes d'indemnité déposées par 586 anciens salariés de la société Metaleurop Nord qui réclament chacun le versement d'une indemnité de 30.000 euros et d'une somme de 300 euros à titre de frais. La deuxième devant le Tribunal de Grande Instance de Béthune section commerciale intentée par les mandataires liquidateurs de la société Metaleurop Nord qui réclament 50 millions d'euros au titre de l'action en comblement de passif.
Le titre Metaleurop cède 1,1% à 7,9E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email