(CercleFinance.com) - Recylex a enregistré au deuxième trimestre 2009, un chiffre d'affaires consolidé de 60,84 millions d'euros, contre 102,42 millions un an auparavant. Au total à fin juin, les ventes du groupe de métaux ont été globalement divisées par deux, à 103,54 millions d'euros.
Sur l'ensemble du semestre, Recyclex précise que la moyenne des cours du plomb et du zinc a chuté respectivement de 42% et de 33% en comparaison annuelle, expliquant ainsi en grande partie la dégradation du chiffre d'affaires. Le chiffre d'affaires de l'activité Plomb s'est établi à 41,7 millions d'euros au deuxième trimestre.
La variation de l'activité Zinc est aussi due en partie à la suspension temporaire de l'activité de production d'oxydes Waëlz au premier trimestre. Après son redémarrage, cette activité a retrouvé au deuxième trimestre un niveau proche de celui d'il y a un an en volume. Par ailleurs, la baisse de l'activité zinc est également liée à la cessation définitive de l'activité de Norzinco SA de recyclage de matières zincifères.
Le recul de l'activité Métaux Spéciaux est dû à la contraction de la demande sur le marché de l'arsenic de haute pureté, utilisé notamment dans l'industrie du téléphone cellulaire, ainsi que le marché du germanium utilisé dans la fibre optique. Au cours du premier semestre, l'usine de Reinstmetalle Osterwieck (RMO) GmbH a temporairement suspendu sa production dans l'attente d'une reprise de la demande.
Enfin, la baisse du chiffre d'affaires de l'activité Plastique est due à l'ajustement de la production à la demande, qui a fortement chuté au début de l'année 2009, en particulier dans le secteur automobile.
En début de séance, le titre Recylex grimpe de 6,6% à 7,7 euros à Paris.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email