(BFM Bourse) - Un nouveau rebondissement judiciaire favorable au spécialiste du recyclage des métaux non ferreux est très bien accueilli lundi par les investisseurs.
Recylex grimpait de plus de 6% lundi matin (+6,2% à 9,2 euros à 11h10) en réaction à l'annonce d'une décision de justice favorable à la société.
La Cour d`Appel de Douai a en effet rendu vendredi des arrêts rejetant les demandes d'indemnisation pour préjudice d`anxiété formulées par 97 anciens salariés de Metaleurop Nord S.A.S. représentés par la CGT.
La Cour a donc infirmé les décisions rendues les 14 et 18 octobre 2016 par le Conseil de Prud`hommes de Lens qui avait condamné Recylex à indemniser ces 97 anciens salariés de Metaleurop Nord S.A.S., l'ancienne filiale nordique de Recylex, à hauteur d`un montant global de 1,2 million d`euros.
Pour les juges de Douai, l'indemnisation d`un préjudice d`anxiété n`est ouverte qu`aux salariés ayant travaillé au sein d`un établissement inscrit sur la liste des établissements ouvrant droit à l`allocation de cessation anticipée d`activité des travailleurs de l`amiante ("ACAATA"), alors que Recylex n`a jamais figuré sur une telle liste.
Pour rappel, les demandes d`indemnisation formulées par environ 345 autres anciens salariés de Metaleurop Nord S.A.S. seront examinées à l`audience du Conseil de Prud`hommes de Lens du 26 mars 2019.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email