Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RECYLEX S.A.

RX - FR0000120388 SRD PEA PEA-PME
1.848 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Recylex s.a. : Bondit après rebondissement favorable dans le dossier Metaleurop

lundi 2 juillet 2018 à 11h25
Recylex

(BFM Bourse) - Un nouveau rebondissement judiciaire favorable au spécialiste du recyclage des métaux non ferreux est très bien accueilli lundi par les investisseurs.

Recylex grimpait de plus de 6% lundi matin (+6,2% à 9,2 euros à 11h10) en réaction à l'annonce d'une décision de justice favorable à la société.

La Cour d`Appel de Douai a en effet rendu vendredi des arrêts rejetant les demandes d'indemnisation pour préjudice d`anxiété formulées par 97 anciens salariés de Metaleurop Nord S.A.S. représentés par la CGT.

La Cour a donc infirmé les décisions rendues les 14 et 18 octobre 2016 par le Conseil de Prud`hommes de Lens qui avait condamné Recylex à indemniser ces 97 anciens salariés de Metaleurop Nord S.A.S., l'ancienne filiale nordique de Recylex, à hauteur d`un montant global de 1,2 million d`euros.

Pour les juges de Douai, l'indemnisation d`un préjudice d`anxiété n`est ouverte qu`aux salariés ayant travaillé au sein d`un établissement inscrit sur la liste des établissements ouvrant droit à l`allocation de cessation anticipée d`activité des travailleurs de l`amiante ("ACAATA"), alors que Recylex n`a jamais figuré sur une telle liste.

Pour rappel, les demandes d`indemnisation formulées par environ 345 autres anciens salariés de Metaleurop Nord S.A.S. seront examinées à l`audience du Conseil de Prud`hommes de Lens du 26 mars 2019.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +37.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat