(BFM Bourse) - Recylex a chuté sévèrement après la publication lundi de ses résultats semestriels. L'action du spécialiste du recyclage et de la transformation de plomb, de zinc et de métaux spéciaux a dévissé hier de 7% et perd 2.6% supplémentaires à 26.5 euros mercredi après-midi.
Le résultat opérationnel courant consolidé de 35.6 Millions d'euros s'est révélé globalement en ligne avec les attentes d'Arkeon Finance, mais pas le résultat net de 29.4 Millions d'euros. La société de Bourse tablait sur 35 Millions d'euros. Elle explique ce décalage par un retraitement comptable de 5 Millions d'euros qui a conduit à la création d'un passif d'impôt latent.
Le second semestre ne devrait pas décevoir, la poursuite de la hausse des cours du plomb devant largement compenser l'impact de la baisse des cours du zinc. « Les résultats du second semestre seront supérieurs à ceux du premier » affirme Arkeon Finance.
La société de Bourse relève son objectif de chiffre d'affaires 2007 à 500 Millions d'euros (contre 482 Millions d'euros) mais abaisse légèrement sa prévision de résultat opérationnel courant à 81 Millions d'euros (contre 83 Millions d'euros).
Sur le plan judiciaire, alors que l'action devant les prudhommes section Industrie a été renvoyée en audience de départage, Arkeon Finance souligne que « la fin de ces procédures signifierait une nouvelle étape dans la renaissance du groupe ».
Pour l'analyste, Charles-Louis Planade, la fin des litiges judiciaires marquerait notamment la naissance d'un intérêt spéculatif sur le titre en raison des actifs uniques détenus par le groupe.
Il a abaissé mercredi sa recommandation sur Recylex de "Achat" à "Renforcer", pour tenir compte de la hausse spectaculaire du titre au cours des dernières semaines. L'objectif de cours est maintenu à 30 euros.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email