(Cercle Finance) - Le titre Générale de Santé a ouvert en baisse ce jeudi sur le SBF 250 après un point d'activité jugé satisfaisant, mais mettant en lumière des objectifs peut-être difficiles à atteindre pour 2007.
Le n°1 du secteur privé hospitalier en France affiche sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 1.402,8 millions d'euros, soit une croissance de 8,6% d'une année sur l'autre.
Son résultat opérationnel est toutefois passé de 289,5 à 66,8 millions d'euros sur la période, soit un repli de 77%, essentiellement du fait de la forte plus-value de cession que le groupe avait enregistrée l'année dernière sur la vente des murs de 28 sites.
Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires totalise 417,8 millions d'euros, soit une croissance de 11,1%, une performance supérieure aux projections des analystes.
Ce matin, les investisseurs semblent toutefois s'inquiéter des objectifs livrés par l'exploitant de cliniques.
'Générale de Santé a réitéré son opinion selon laquelle son objectif d'une marge opérationnelle 2007 stable à 7,2% d'une année sur l'autre était conditionnée à un rebond d'activité d'ici la fin de l'année', note un analyste parisien.
'A la lumière des résultats neuf mois, cela implique un résultat opérationnel en hausse de 92% au quatrième trimestre, avec un effet de base favorable', ajoute-t-il.
'Cet objectif est réalisable, mais difficile à atteindre', conclut l'analyste.
A 9h30, le titre Générale de Santé perdait 1,3% à 29,1 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RAMSAY GEN SANTE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email