(Cercle Finance) - Générale de Santé a décidé de lancer une augmentation de capital de 300 millions d'euros. Cette opération permettra de financer de l'acquisition de 10 établissements du groupe Hexagone Hospitalisation. Un crédit-relais de 450 millions d'euros avait été contracté pour cette acquisition.
Les actionnaires de Générale de Santé disposeront d'un droit préférentiel de souscription (' DPS ') par action. 14 635 584 actions nouvelles seront émises au prix de 20,50 euros par action.
Santé SARL et Efibanca S.p.A. (33% du capital de Générale de Santé) ont déjà indiqué vouloir souscrire à l'augmentation de capital. Le solde de l'opération est garanti par un syndicat bancaire dirigé par BNP Paribas. Cette opération va permettre au Groupe de poursuivre son développement, dans le cadre de son plan stratégique 2006-2010 d'amélioration continue de son réseau de soins.
' L'acquisition de 10 établissements d'Hexagone Hospitalisation représente une étape stratégique importante pour le Groupe, tant par les synergies générées avec nos établissements d'Ile de France que par le fort développement d'activité que cela constitue. Forts d'une structure financière ainsi renforcée, nous avons aujourd'hui les moyens de compléter notre réseau en France mais aussi de nous déployer en Europe, que ce soit l'Italie, l'Espagne ou l'Angleterre ' a déclaré Daniel Bour, Président du Directoire.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RAMSAY GEN SANTE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email