(Cercle Finance) - Le titre Générale de Santé progresse de +2% à 26,80 E après l'annonce de résultat semestriel supérieur aux attentes du marché. Le Résultat Opérationnel Courant est également supérieur aux attentes du groupe. Il passe de 62,5 ME au 1er semestre 2005 à 95,9 ME au 1er semestre 2006 (+53,4%). Les analystes attendaient un résultat opérationnel de près de 92 millions d'euros. La progression de 9,7% du Résultat Opérationnel Courant à champ constant s'explique par une forte amélioration des marges en Italie et la vente d'actifs immobiliers. Le groupe profite aussi de la contribution significative d'Hexagone. Le résultat net part du groupe ressort à 46,5 ME au 1er semestre contre 27,7 ME (+67,9%).
La direction a précisé que les résultats du 2ème semestre sont traditionnellement inférieurs au 1er semestre. La direction estime que l'évolution de la croissance organique au 2ème semestre sera en ligne avec celle observée au 2ème trimestre. Le Groupe confirme ses objectifs annoncés avec une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 20% et stabilité de la marge opérationnelle à 6,9%.
La trésorerie excédentaire devra être de l'ordre de 400ME à fin décembre 2006, grâce à la trésorerie générée par la cession d'actifs immobiliers dans le cadre d'HESTIA. Le groupe devrait en profiter pour réaliser de nouvelles acquisitions.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RAMSAY GEN SANTE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email