(Cercle Finance) - Le groupe Radiall progresse de 1% à 99 euros à la bourse de Paris, après avoir publié un résultat net de 7,8 millions d'euros au premier semestre 2007 en hausse de 18,7%, malgré un niveau d'impôt plus élevé.
' L'optimisation du mix marchés associée à une bonne maîtrise des coûts et à une amélioration constante de la productivité a permis au Groupe d'enregistrer une forte hausse de sa rentabilité ' souligne le groupe.
De fait, le résultat opérationnel courant s'est élevé à 10,7 millions d'euros, en croissance de 19,5% par rapport au 1er semestre 2006, sur la base d'un chiffre d'affaires en baisse de 4,5% à 101,4 millions d'euros.
La croissance organique du chiffre d'affaires de Radiall s'est par contre établi à + 9,6%.
' Cette progression interne de l'activité, portée par les ventes à destination des clients aéronautiques et militaires, a permis de compenser les fortes variations de périmètre liées aux cessions d'activités de 2006 ' explique le groupe.
Plus généralement, Radiall a confirmé pour l'année 2007 un niveau d'activité légèrement inférieur à 2006 et une rentabilité en hausse.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RADIALL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email