(CercleFinance.com) - Radiall publie mercredi des résultats orientés à la hausse et dans le vert, qui reflètent ' l'impact d'un environnement économique mondial plus porteur sur l'Industrie de la Connectique '.
Ainsi, Radiall enregistre un bénéfice net-part du groupe- de 1,2 millions d'euros pour son 1er semestre 2010, à comparer avec une perte nette de 3,3 millions d'euros un an plus tôt.
Son chiffre d'affaires s'établit à 88,4 millions d'euros, en croissance de 2,8% par rapport au premier semestre 2009. A taux de change constant, l'activité semestrielle ressort en hausse de 2,3% en raison d'effets de change légèrement favorables.
Ce regain d'activité, conjugué à la bonne maîtrise des coûts sur le semestre liée aux mesures d'adaptation mises en place en 2009, permettent au fabricant d'équipements de connexion de restaurer un résultat opérationnel courant positif de 3,5 millions d'euros, à comparer aux pertes opérationnelles courantes de 0,6 million d'euros un an plus tôt.
Plus généralement, Radiall indique que sur la période et notamment au deuxième trimestre, tous les secteurs ont montré des signes de reprise, en particulier le marché Aéronautique qui bénéficie d'une meilleure visibilité et de la montée en cadence de production des principaux programmes aéronautiques. ' Le secteur des Télécoms, qui a connu une reprise au deuxième trimestre et le secteur Militaire qui demeure soumis à des contraintes budgétaires, restent plus en retrait ', peut-on lire dans le communiqué.
Concernant ses perspectives, la compagnie précise que ' dans un contexte de marché aujourd'hui plus favorable, de réduction de son point mort, et d'une évolution de parité de change moins pénalisante, l'évolution de l'activité sur ce premier semestre conduit le groupe à anticiper un chiffre d'affaires annuel en croissance par rapport à l'exercice précédent et un résultat net positif sur 2010 '.
Toutefois ces ' anticipations restent soumises aux incertitudes des marchés et de la conjoncture, certains regains observés pouvant reposer sur des re-stockages conjoncturels '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RADIALL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email