(CercleFinance.com) - Radiall a enregistré un chiffre d`affaires trimestriel de 49,2 millions d`euros, en hausse de 1%. A taux de change constant, la progression est de 5,4%.
Sur les neufs premiers mois de l`année 2011, le chiffre d`affaires ressort à 152,6 millions, en hausse de 11,3% à taux de change courant, et de 14,6% à taux de change constant.
Sur les trois trimestres cumulés, toutes les zones géographiques sont en croissance, dont notamment la France et l`Asie qui ont enregistré les meilleures performances.
Par segment de marché, les meilleures progressions ont été observées sur l`automobile, le spatial, et l`aéronautique civile, dont le carnet de commandes reste bien orienté, tandis que l`activité télécom a connu une croissance plus modérée.
Les premiers signes de dégradation économique n`ont pas affecté significativement la bonne orientation de l`activité de Radiall à fin septembre, ni son niveau de carnet de commandes qui reste satisfaisant.
Toutefois, l`incertitude de la conjoncture en cette fin d`année conduit la direction à anticiper un ralentissement de son activité sur le quatrième trimestre.
Les bonnes performances depuis le début de l`année lui permettent de confirmer ses prévisions d`un chiffre d`affaires 2011 supérieur à 2010, mais avec un niveau de rentabilité inférieur compte tenu notamment d`une base de comparaison élevée avec le second semestre 2010.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RADIALL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email