(CercleFinance.com) - Radiall publie un chiffre d'affaires de 104 millions d'euros au premier semestre 2008, en croissance de 2,6%. A taux de change constant, il ressort sur la période en hausse de 8,5%. Le chiffre d'affaires réalisé à l'international s'élève à 81,5 millions soit 78,3% du chiffre d'affaires global.
Sur le deuxième trimestre, l'activité du fabricant de composants électroniques s'est accrue de 8,3% à 52,8 millions d'euros en données publiées, et de 15,3% à taux de change constant.
Afin de limiter l'impact de change euro/dollar sur la rentabilité, Radiall dit accélérer l'internationalisation de son outil de production via le développement de son site mexicain.
Dans un contexte conjoncturel incertain, le groupe confirme ses prévisions d'un chiffre d'affaires 2008 proche de celui de 2007 en données publiées. La direction indique toutefois qu'un impact sur la marge opérationnelle du semestre est attendu en raison de la dégradation des taux de change et des retards de lancement de certains programmes aéronautiques.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RADIALL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email