(Cercle Finance) - Radiall annonce la signature d'un contrat avec l'équipementier ECE, société du groupe Zodiac, pour la distribution électrique du nouvel avion Boeing, le Dreamliner B787.
' Ce contrat porte sur la fourniture de connecteurs composites et métalliques jusqu'en 2021. Ce contrat vient s'ajouter à celui signé l'année dernière avec l'équipementier Labinal, faisant ainsi du B787 le programme phare de Radiall pour les 15 prochaines années ' annonce le groupe français.
' Avec à ce jour un carnet de commandes riche de 857 avions - ce qui constitue le lancement le plus réussi de toute l'histoire de Boeing - l'avionneur américain peut raisonnablement fabriquer 1 500 avions sur la période du contrat ' ajoute le groupe, tout en indiquant que ' près de la moitié de la structure du 787 - y compris le fuselage et les ailes - sera constituée de matériaux composites '.
' Ce succès majeur réaffirme notre positionnement dans l'aéronautique civile qui constitue l'un des secteurs-clés du Groupe. La combinaison d'une forte capacité d'innovation, de produits réputés pour leur qualité et d'une chaîne logistique performante nous permet de gagner de nouvelles parts de marché dans ce secteur ', conclut Pierre Gattaz, Président du Directoire du groupe Radiall.
Le titre Radiall progresse de 0,6% à 79 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RADIALL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email